Il était une fois un petit sac en tissu…le tote bag

Tote bag

Au supermarché, à la plage ou dans la rue, on croise le tote bag partout ! En quelques années, ce simple carré de coton a réussi à se faire une grande place dans l’univers impitoyable du sac et de la mode.

Qui est-il ? D’où vient-il ? À quoi sert-il ? On vous dit tout !

Tote bag, mais qui es-tu ?

Le tote bag a fait sa première apparition dans les années 1900, quand les postiers britanniques ont remplacé leurs lourdes sacoches en cuir par ce sac en tissu beaucoup plus léger. 

Tote Bag History

Il poursuit son ascension en équipant les crieurs de journaux en Amérique et en Europe dans les années 1940. 

Ce fut ensuite au tour des ménagères d’être séduites par cet accessoire de base tellement utile pour les courses.

Mais le petit Tote bag se ”voyait en haut de l’affiche” ! 

La simplicité de son design étant justement ce qui fait sa force, dans les années 60, la designer Bonnie Cashin le transforme en un sac élégant, le ”Cashin Carry”.

Finalement, c’est dans les années 90 qu’il révèle l’étendue de ses talents. Son côté réutilisable à l’infini, résistant et surtout pas cher en font une véritable alternative au sac plastique, et, ce qui était plutôt inattendu alors, il devient un véritable accessoire de mode.

Petit mais costaud

Pratique et ultra léger, on peut le glisser facilement dans son sac à main, dans sa voiture ou sa poche et le sortir quand on en a besoin.  Sa réussite repose d’ailleurs sur sa pluralité. Tout-terrain, il s’accommode à tous les quotidiens. Avec sa grande contenance, on peut y caser tout et n’importe quoi : bouquins, baguettes de pain, maillot de bain, tongs, conserves de petits pois… bref, Mary Poppins n’a qu’à bien se tenir !

Adopter un tote bag personnalisé ou comment être tendance à coup sûr

Pour aller faire ses courses, transporter un pique-nique ou s’en servir de sac à main, toutes les occasions sont bonnes pour sortir son tote bag !

Il se porte avec tous les styles : une robe longue, une mini jupe, un perfecto, un jean brodé, une paire de chaussures à talons, etc. Que vous soyez plutôt rock, bohème ou preppy, il est le complément désormais indispensable à vos tenues. De quoi être stylé, même avec vos poireaux au marché le dimanche !

Totalement personnalisable ! Imprimé, brodé, à messages humoristiques, coloré ou rayé, il s’adapte à chacune de vos envies !
Transformable à l’infini : il est facile de créer votre tote bag unique ! 

Mieux q’une carte postale ou une boule à neige, le tote bag est également un cadeau original et pratique qui sera très vite adopté.

Le petit sac en toile a fait bien du chemin pour être aujourd’hui un basique de la mode !

Alors, conquis ?

Découvrez notre collection de tote bag !

Personnalisable

Tote bag / Sac shopping

Tote bag brodé “Original”

20,0028,00
Personnalisable

Tote bag / Sac shopping

Tote bag Sauvage

28,00
Personnalisable
Personnalisable
Promo !

Art of the Shoe

Candy Canes

25,00
Promo !