Sac banane, le come-back

Sac banane le retour

Le sac banane, que l’on croyait définitivement rangé au fond de notre placard, fait son grand retour et s’est transformé en véritable tendance. 

Tout droit sortis des années 80/90, ces petits sacs porté aux festivals de musique techno et dans les raves, sont aujourd’hui des must have pour les fashionitas.

Couramment présenté comme un stéréotype du touriste avec le combo banane/appareil photo, il s’impose désormais dans les défilés de créateurs et des marques de luxe.

Autour de la taille, sur les hanches, en bandoulière ou sur la poitrine, les possibilités sont infinies.

Le fannypack (le terme qui désigne la banane en anglais) ne se prend pas aussi au sérieux qu’un sac à main. Et puis surtout, c’est mixte. C’est no genre et donc totalement actuel. Le plus bel avantage de ce sac, qu’on avait bien failli oublier, est son côté ultra-pratique. Cela permet de garder les mains libres sans avoir peur de perdre quoi que ce soit.

Matières, couleurs, format : tout a été revu et corrigé pour qu’il devienne un objet chic de notre garde-robe. Celles qui ne sont pas fan du style sportwear préféreront une pièce en liège plutôt qu’en toile. On la porte par-dessus un manteau pour le ceinturer. En guise de ceinture, elle peut aussi habiller une robe ou une combinaison pantalon tout en dessinant la silhouette. Porté en bandoulière, la banane stylise un look en un clin d’œil.

Finalement un sac comme un autre et on en trouve de toutes sortes, avec des matières et des couleurs plus ou moins tape-à-l’oeil, motifs un brin funky, sequins ou en version chic !

Sac banane imprimé Geisha
Eve B. Créateur vous propose des sacs « banane » colorés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *