Les indispensables !

Les indispensables

Le sac est devenu un incontournable de notre dressing. Certaines aiment avoir un sac qui s’adapte à leur mode de vie, à l’aise dans toutes les situations. D’autres, plus fashion, changent de sac en fonction de leur tenue du jour, de leurs chaussures, du temps qu’il fait ou… de leur humeur !

Quoiqu’il en soit, de jour comme de nuit, en ville comme à la campagne, impossible de sortir sans lui !

Mais, connaissez-vous tous les modèles de sacs ? Car oui, il existe des formes «génériques» de sacs, que chaque créateur s’approprie selon sa personnalité, son univers… Voici un bref tour d’horizon des différents modèles de sacs.

Le sac à main classique

C’est le modèle indispensable, qui convient à toutes les situations et vous permet de ranger toutes les affaires dont vous avez besoin au quotidien. Pratique, il sert souvent de fourre-tout. Mais le sac à main classique se décline sous des formes très différentes, et s’adapte donc également à tous les styles.

Hobo bag, de forme demi-lune avec une seule anse, facile à emmener partout.
Bowling bag, inspiré par le sac typique du jeu de bowling et résolument vintage, ce modèle se porte à bout de bras.
Sac seau, généralement fermé par un cordon coulissant, sa forme est originale et féminine.

La besace ou sacoche de coursier

La besace est un sac de style décontracté, adapté à la vie quotidienne. C’est le sac préféré des femmes. Porté à l’épaule ou en bandoulière, il laisse les mains libres ! Il est le sac parfait pour le shopping en ville ! La besace permet beaucoup de fantaisies et aime la customisation !

Le sac cabas

Il en contient des choses ! Plus besoin de faire de choix, vous pouvez tout prendre avec vous aussi bien votre maquillage, que votre bouquin, que votre portefeuille.
Le cabas est le partenaire idéal pour le shopping. Il est aussi parfait pour les études, les sorties, la plage…Grâce à deux anses longues, il est facile à porter à l’épaule ou le bras.
Servez-vous du cabas pour affirmer votre style et accessoiriser votre tenue.

Le sac cartable

Le sac cartable se veut aujourd’hui moderne et idéal pour les working girls. Chic, il permet d’y glisser ordinateur portable et autres accessoires de bureau indispensables pour assurer.

La pochette

Le plus petit des sacs ! Elle se tient à la main ou se glisse sous le bras. La pochette est le sac adapté aux soirées, aux cérémonies et aux diners mondains. Élégante sans être trop sobre, la pochette est un accessoire qui permet de donner une touche personnalisée à un style, tout lui garantissant une certaine classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *