Entretenir son sac à main

Entretenir votre sac à main

Ah, l’entretien d’un sac à main… C’est l’histoire de notre vie, n’est-ce pas les filles ? Les sacs sont comme de bons amis, ils nous suivent partout et connaissent nos moindres secrets.

Entre le téléphone, le portefeuille, les accessoires, le tube de rouge à lèvres, l’étui à lunettes, et la paperasse….il y a un drôle de mélange dans notre sac à main….un tas de « microbes » s’y glissent selon ce que l’on y range et l’endroit où on le pose !

Il est très difficile de les garder propres à 100%. D’autant plus que plus d’une femme sur trois ne prend jamais le temps de nettoyer son sac à main. Mais ! Il n’est jamais trop tard pour adopter de bonnes habitudes.

Nous vous avons concocté quelques idées pour avoir un sac tout propre !

Secouer les miettes et poussières régulièrement

Il n’y a pas de secret : les recoins des sacs à main sont définitivement des endroits où adorent se loger miettes et poussières. Il n’y a pas d’autre solution que de les aspirer à l’aide d’un aspirateur. Vous pouvez aussi retourner votre sac de temps de temps, puis le secouer afin de faire tomber les saletés qu’y se seraient déposées au fond. Profitez-en pour jeter tous les papiers qui ne vous servent plus (tickets de caisse…) et mouchoirs utilisés.

Penser également à nettoyer régulièrement ce qu’il y a à l’intérieur pour qu’il y ait moins de contamination. Pour le faire, optez pour des lingettes antibactériennes ou des cotons imbibés d’alcool. 

Eviter les liquides et produits de maquillage

De manière générale, les sacs à main et les liquides ne fond pas bon ménage. A l’intérieur de votre sac, mieux vaut éviter de transporter une bouteille d’eau, de soda ou un liquide toxique de type vernis à ongles. En effet, il n’est pas rare que le flacon ou la bouteille s’ouvre et laisse le produit se déverser dans le sac.

Évitez également de toucher votre sac ou de fouiller à l’intérieur après avoir mis de la crème pour éviter d’y mettre du gras.

Eviter de poser son sac au sol…

Attention à l’humidité

Un sac à main n’aime pas l’humidité. En cas de pluie, veillez à le protéger à l’aide d’un parapluie. Vous pouvez aussi opter de préférence pour un sac bandoulière que vous pourrez garder contre vous, plutôt qu’un sac porté à la main qui serait plus facilement exposé aux gouttes d’eau.

Un sac poids plume

Pas évident de n’emporter avec soi que le strict nécessaire ! Pourtant, en allégeant votre sac au maximum, vous prolongez sa vie. Lorsque notre sac à main est surchargé, on a tendance à fouiller longtemps avant de pouvoir trouver ce qu’on y cherche, ce qui abime à terme les coutures, salit le tissu intérieur et permet aux miettes de mieux s’infiltrer au fond du sac.

Bien ranger votre sac à main

Si vos sacs à main sont bien rangés c’est déjà un bon début. Gardez les dans une pièce aérée à l’abri de la lumière directe. Ne les rangez jamais dans un sac ou un bac en plastique. Suspendez-les a des crochets ou à des cintres dans votre dressing. Vous pouvez également les mettre dans une taie d’oreiller ou une housse de protection en toile pour les protéger de la poussière. Du papier de soie ou du papier journal leur permettront de garder leur forme.

Vous voyez, il n’y a rien d’insurmontable ! Ce ne sont que de petites habitudes à prendre. Et, en nettoyant régulièrement votre sac à main, vous prolongez sa durée de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *